Agnès Pétreau est auteur, metteur en scène et comédienne. Sa vie théâtrale commence à Poitiers, sa ville de naissance, où parallèlement à des études de lettres, elle suit des ateliers de théâtre sous la direction de Guy Simon. Très vite elle rejoint sa troupe : le Théâtre du Kronope. Elle y restera plus de 10 ans. En 1995, elle crée la Senna'ga Compagnie et s'installe à Aix-en-Provence. Elle oriente sa création vers le répertoire contemporain.
Quelques évènements marquants :
En 2009, dans le cadre de l'évènement "Picasso Aix 2009", son projet théâtral "Picacubes" est sélectionné par le collectif "Par les villages" et joué dans plusieurs communes du Pays d'Aix. En 2013, elle participe aux évènements de "Marseille Provence, Capitale Européenne de la Culture" avec la création de "Trace(s)" de Sabine Tamisier, joué au Théâtre du Bois de l'Aune à Aix-en-Provence. En 2017 le spectacle "Arsène et Coquelicot" est représenté au Festival d'Avignon. En 2018, elle écrit "11 à table" qui sera publié en 2019 aux Editions d'A Côté.
De 1999 à 2019 Agnès Pétreau est également comédienne ou metteur en scène dans diverses structures théâtrales de la région PACA : Compagnie Olinda, Compagnie Fragments, L'Auguste Théâtre, In Pulverem Reverteris, Les Musiciens Associés, Poisson Pilote.